Eurosport
Messi et les Bleus à l'heure, Nadal en démineur : le plateau actu sports du 12 janvier 2023
Par
Publié 12/01/2023 à 07:21 GMT+1
Le retour gagnant de Lionel Messi avec le PSG, une entrée en matière délicate mais bien négociée par les Bleus au Mondial de handball, Rafael Nadal en terrain miné à l'Open d'Australie et un gros plan sur le clan d'Holger Rune avant le début des hostilités à Melbourne, des doutes autour de la capacité de João Félix à relancer son nouveau club, Chelsea : voici votre plateau.
Lionel Messi (PSG) - Le plateau du 12 janvier 2023
Crédit: Eurosport
Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin
1. Football – Ligue 1 : Messi se fait sa propre fête
Pas de célébration au Parc pour son titre de champion du monde, mais Lionel Messi s'est chargé d'assurer l'ambiance. Impliqué sur le premier but, auteur du deuxième, l'Argentin a guidé le PSG vers la victoire contre Angers (2-0). Paris est "champion d'hiver" mais, surtout, reprend ses distances en tête du classement après le nul de Lens à Strasbourg (2-2) tandis que l'OM revient fort avec une nouvelle victoire à Troyes (0-2). Autres temps forts de la 18e journée, le carton de Nice, la frustration de l'OL et le nul sur le fil de Monaco.
2. Handball – Championnat du monde : La France assure l'essentiel
Il a été long à se dessiner, il n'a pas forcément été maîtrisé, mais ça reste un succès. La France a réussi ses débuts dans le Mondial en venant à bout d'une Pologne accrocheuse et survoltée par ses 11 000 supporters à domicile (26-24). Les Bleus ont su rester maîtres de leurs émotions pour faire la différence en fin de rencontre et assurer un succès qui leur permet de faire déjà un pas vers le tour final de la compétition.
3. Tennis – Open d'Australie : Nadal pas gâté, Rublev-Thiem d'entrée
Le tirage au sort du simple Messieurs de l'Open d'Australie a été effectué jeudi. Si le tenant du titre Rafael Nadal ne pourra retrouver son grand rival Novak Djokovic qu'en finale, l'Espagnol a un parcours miné auparavant avec un potentiel enchaînement face à Daniil Medvedev et Stefanos Tsitsipas. A noter notamment un 1er tour explosif entre Andrey Rublev et Dominic Thiem. Chez les dames, on attendra évidemment beaucoup de Caroline Garcia. La Française a hérité d'un tirage plutôt clément, contrairement à Iga Swiatek.
Nous avons aussi retenu pour vous
A voir, à lire et à écouter sur Eurosport
On commence par du rugby. Invité de l'émission Poulain Raffûte, le demi de mêlée lyonnais Baptiste Couilloud est revenu sur l'époque où Pierre Mignoni était son entraîneur au LOU, entre 2015 et 2022. Avec quelques passages savoureux…
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/01/10/3522155-71790268-2560-1440.jpg)
Couilloud sur Mignoni : "Je me souviens encore de ses premières soufflantes..."
Video credit: Eurosport
Place au tennis. Il sera l'un des outsiders à Melbourne à partir de la semaine prochaine. Révélation de l'année 2022 avec un automne de feu, Holger Rune est le premier responsable de son éclosion rapide au plus haut niveau. Mais il n'en est pas le seul. Laurent Vergne décrit l'impact du trio composé par sa mère Aneke, son coach Lars Christensen et désormais Patrick Mouratoglou sur le succès du jeune Danois.
Du tennis, on passe au judo. Oui, il est question d'un monument du sport français nommé Teddy Riner. Retour aux sources de la légende avec le podcast Les Grands Récits.
Le question du jour : João Felix peut-il relancer Chelsea ?
Il n'est arrivé qu'hier, mais il pourrait débuter dès ce jeudi. Le prêt de João Félix à Chelsea est d'ores et déjà l'un des transferts les plus retentissants de ce mercato d'hiver. Toute la question désormais, c'est de savoir si le jeune Portugais, qui n'a pas totalement répondu aux attentes à l'Atlético de Madrid, est capable de relancer des Blues en crise avant d'affronter Fulham ce jeudi (21h). Le doute est permis…
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/01/11/3523373-71814628-2560-1440.jpg)
"Chelsea, la pire solution possible pour relancer João Félix"
Video credit: Eurosport
Sur le même sujet
Publicité
Publicité